Entrée et salon

     C est le grand canapé confortable qui vous accueille en face duquel s'étend un lit cage transformé en l'occasion en canapé sieste. Deux colons Sénégalais, clin d'oeil aux séjours ultra marin de la famille Lebret, trônent sur un bahut ancien. Un bar en fer forgé noir donne le ton et l'ambiance. Les rideaux provenant du marché de Dinard donnent une note cocooning.

Salle à manger

     Chiné dans un ancien prieuré, l'imposante table en verre et fer forgé brut attend les convives. Une vielle armoire Cancalaise de famille en impose par ses dimensions et sa présence.

Cuisine et bonnes odeurs

     La cuisine, restée dans son jus avec ses poutres apparentes, fait la part belle au pin anglais de la table et de l'étagère, récupérées dans une demeure Vannetaise.

    L'électroménager sacrifie à la modernité. La dale, petit cagibi, dans le langage Cancalais, terrain de jeux des boites de sardines et autre pâté henaff, attend des commissions.

    Des livres de cuisine vous aideront dans l'élaboration de vos futurs plats.

Escalier et étage

      C'est par un ancien escalier que l'on accède à l'étage. Les murs d'un blanc immaculé réhaussent la déclinaison de tableaux anciens et modernes.

       La maîtresse de maison, artiste sensible et passionnée nous dévoile ses quelques toiles.

La salle d'eau

     La grande salle d'eau, dont le sol a été entièrement dépouillé de son vieux lino nous laisse découvrir un parquet ancien, qu'il a fallu décaper, poncer et vitrifier. Celui ci de couleur miel offre un contraste avec les murs blancs du plus bel effet. Des étagères noires apportent une touche sombre sur fond blanc.

    

La petite chambre

     La petite chambre en pin, nous invite au repos, avec ses murs terre d'argile. Le fauteuil en osier incite au calme. L'éclairage de la chambre s'éffectue par une suspension en osier du plus bel effet.

La grande chambre

     La grande chambre exposée au sud, affiche une clarté, dont les rideaux filtrent le soleil. En entrant, un lit de coin ancien bien restauré en impose.Le grand lit de la chambre fait face à la fenêtre. Un petit coin lecture et courrier cohabite avec une superbe armoire chevillée, que la maîtresse de maison voulait absolument voir dans cette chambre. La suspension nuage incite à la rêverie, le bleu de la tapisserie y contribuant également.